LCA

Voyage au Cambodge - voyage Cambodge

Voyage au Cambodge HORS DES SENTIERS BATTUS

Dans la famille à la campagne
Chez notre cousine Samphois
Sur le Tonlé Sè San
Hors des sentiers battus

Un marché sans touristes

Marché central Phnom Penh

Kep, l'ile des lapins, Koh Thunsay
No comment !
Nous vous expliquerons
Angkor. The Bayon

Welcome Cambodia

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Contactez-nous

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Inscrivez-vous

S'inscrire sur LCA Envoyez un courriel pour obtenir vos codes

Rejoignez-nous

YOUTUBE-voyage-cambodge facebook-voyage-cambodge  twitter-voyage-cambodge INSTAGRAM-voyage-cambodge

Aller à : (s'inscrire)

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

  • Tous nos prix (s'inscrire)
  • Infos sur les iles
  • Infos nuits chez habitant
  • Info Hors sentier battus
  • Infos hôtels & restos
  • Bons plans pour les vols
  • Notre assurance 100%
  • Info rien à payer à l'avance
  • Autres trips non présentés

 

Nos références dans :

Une garantie succès à 100%

Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

facebook-voyage-cambodge

 
 
 
 

 À ne pas manquer la visite  de Phnom Penh, se loger


Si vous êtes au Cambodge, selon toute vraisemblance, vous resterez quelques jours à Phnom Penh. Ne soyez pas impressionné par l'agitation et de la circulation chaotique un peu, lancez-vous à la place à la découverte de la capitale cambodgienne. La zone centrale de la ville est pas prolongée, même ceux qui veulent explorer à pied ne prendra pas plus d'une journée pour rejoindre toutes les attractions principales.
La plupart d' entre eux sont situés à proximité du palais royal, au Cœur de Phnom Penh et l' un des domaines où ils sont la plupart des hôtes . Cependant, ne manquez pas la chance de se promener parmi la confusion et les rues jonchées avec des objets et des personnes, Phnom Penh vous surprendra.


À voir absolument à Phnom Penh, les incontournables  :


•    Le Palais Royal

Palais_Royal_Phnom-Penh

Sans doute l'endroit le plus important de tous Phnom Penh, autour de laquelle sont souvent concentrées sur les difficultés auxquelles se heurte la capitale cambodgienne. Ceux qui ont visité le palais royal qui est situé à Bangkok va certainement remarquer les similitudes, mais à plus petite échelle. Aujourd’hui, vous ne pouvez voir un côté du bâtiment, à moins que vous n'êtes pas invités du roi.


•    Pagode d’Argent


Situé dans le périmètre du palais royal cette pagode abrite le célèbre Bouddha d'Émeraude. Il est l' un des rares endroits au Cambodge , où vous pouvez encore sentir la magnificence de l'Empire khmer. Le sol est recouvert de plus de 5000 feuilles d'argent, d' où le nom de la pagode. L' un des must-see certainement les attractions au Cambodge.


•    Wat Ounalom


il est le plus important monastère au Cambodge. Voici le siège du patriarche bouddhiste, qui est la figure religieuse la plus importante dans le pays. Il situé à quelques centaines de mètres du palais royal, Wat Ounalom accueille également, sur le dos à l’extérieur, à l’intérieur d’un stupa qui est dit avoir gardé un sourcil Bouddha.


•    Wat Phnom


Situé sur une colline de 27 mètres de haut au nord - ouest du centre-ville, ce temple est étroitement lié à la légende de la naissance de Phnom Penh. Aujourd'hui Wat Phnom est bien aimé par les étudiants qui viennent de prier pour la réussite des examens, ainsi que tous ceux à la recherche de la bonne chance, comme les hommes d’affaires. Une promenade en haut du wat est tout à fait recommandée.


•    Le monument de l’indépendance


Construit en 1958 pour célébrer l'indépendance de cinq ans plus tôt, le modèle de ce monument est la tour centrale d'Angkor Wat. Le monument est situé au sud du palais royal et ses copies se trouvent dans différentes villes du Cambodge. Un peu plus loin il y a aussi un monument à l’amitié entre le Cambodge et le Vietnam.


•    Musée Tuol Sleng


Situé au sud - ouest du centre de Phnom Penh, cet endroit nous amène aux tristes jours de la dictature du Khmer Rouge. Il est en fait la tristement célèbre prison S-21, où toutes les personnes soupçonnées d'être des ennemis du régime ont été enfermées. Pour en sortir étaient quelques - uns. Aujourd’hui, le S-21 est devenu un musée à ne pas oublier les horreurs de cette période.


•    Killing Fields


à environ 15 km du centre Phnon Penh est beaucoup visité ce mémorial. Ici, ils ont été exécutés un grand nombre de S-21 prisonniers. À la mémoire de ces jours, aujourd’hui, nous pouvons voir un stupa rempli avec les os et squelettes trouvés dans des fosses communes à proximité après la chute du régime de Pol Pot. Une page d'histoire douloureuse, mais il est juste de savoir.


•    Musée national


Situé le long du périmètre nord du Palais Royal, le Musée national de Phnom Penh est petit mais très intéressant. Composé de quatre chambres et un jardin, le musée abrite la plupart des statues de l'époque angkorienne, mais aussi des artefacts des anciens royaumes de Funan et Chenla. Vraiment un endroit agréable pour passer un peu de temps.


•    Le bord du fleuve

Les_quais_Phnom_Penh

L’activité à ne pas manquer à Phnom Penh est une promenade le long de la berge de la rivière. En partant du palais royal, devant lequel le Tonlé Sap se jette dans le Mékong, puis grimpez au nord, se détendre sur des bancs et regarder les eaux du Tonlé Sap, mais vous pouvez juste traverser la rue pour voir l'agitation des rues de Phnom Penh.


Comment se rendre à Phnom Penh


Atteindre Phnom Penh est simple, pratiquement toutes les routes principales menant à la capitale du Cambodge, qui peut également être atteint en bateau ou en avion . Rappelez- vous que, à Phnom Penh il n'y a pas de véritable gare routière centrale, afin de vérifier avec la compagnie de bus avec laquelle vous voyagez.


Se loger, dormir et trouver un bon hôtel

 

Les maisons d'Amis de Khuon-Tour

 

Les maisons d'Amis de Khuontour

Voir aussi ses classements :

Classée N°1 sur plus de 290 en hébergement sur Phnom Penh

La situation au calme à 4 km du centre ville:

 

 

Le Diamond Palace

 

Comme hôtel à Phnom Penh, le Diamond Palace offre un rapport qualité prix remarquable


L'emplacement de l'hôtel est important


En général les passages à Phnom Penh durent 3 jours. Un bon hôtel s’impose, nous travaillons souvent avec Diamond Palace
Phnom Penh est généralement pas arrêté destination pour longtemps, sauf si vous êtes dans la capitale pour le travail, mais vous ne devriez pas besoin de réserver un hôtel. La ville est assez chaotique, ce qui signifie que les mouvements peuvent être difficiles et pas toujours possible. Phnom Penh , au moins sa partie centrale, est pas très varié mais néanmoins généralement le visiteur tente d'optimiser le temps, de sorte que le choix de la zone où se trouve l'hôtel, plutôt que l'hôtel lui - même, est essentiel.


Avantages de loger dans cet hôtel


Les principales attractions de la ville sont concentrés, à peu près dans la même zone est la zone autour du Palais Royal, situé le long du fleuve Tonlé Sap et à une courte distance de l'importante Wat Ounalom. Le Palais Royal est la destination touristique la plus visitée de Phnom Penh, puis un hôtel qui est situé à proximité , il pourrait être la bonne solution pour un séjour dans la capitale du Cambodge, sans stress et de longues attentes. Un hôtel que nous recommandons est le Diamond Palace II.
Comme mentionné précédemment, l'avantage de cet hôtel est d'être dans un endroit stratégique, juste en face du Musée national, juste en face de la route. Des fenêtres de l'hôtel, vous voyez les toits du Palais Royal et Pagode d'argent, qui est le centre touristique de Phnom Penh. Diamond Palace II se trouve également dans une très intéressante, la 178 rue, une route sur laquelle il y a plusieurs boutiques d'art, dont certains travaux exposants imputables à une véritable avant-garde du Cambodge.


Les chambres


Les chambres de base sont fonctionnelles, équipées de toutes les commodités de base, y compris wi-fi, mais sans fioritures. En plus de Phnom Penh, il est assez loin des conseils d'excellence des hôtels à Siem Reap. À peine sera Phnom Penh plus de deux nuits, donc un bon rapport qualité / prix vous faire oublier le peu de soin pour la finition du résident, mais ce problème dans toute l' Asie. En retour, le personnel est très serviable et vous conseiller pour toute éventualité.
Nous avons dit que des fenêtres du II Diamond Palace vous avez une belle vue sur les toits du palais royal, mais heureusement, les plans ne sont pas nombreux. Un défaut de la structure est l'escalier aux étages supérieurs, à deux au plus. Les étapes sont raides et font ces escaliers avec des valises pourrait être très mal à l’aise. Rien de dangereux, juste être prudent et utiliser les bonnes précautions. Nous recommandons que, lorsque vous faites votre réservation, demandez une chambre au rez-de-chaussée ou au premier étage.


Le staff de l’hôtel


Comme dans tout le Cambodge, le personnel ici est très jeune, ce qui rend l'environnement informel et détendu, sans transcender, grâce à l'engagement fort que les Cambodgiens mis dans l'exercice de leurs fonctions. Certes, vous ne serez pas déçu par cet hôtel, en fait situé dans une zone clé de la ville, où -Même accessible à pied - la plupart des attractions de Phnom Penh, pour d'autres ont vraiment le choix entre un millier de tuk tuk qui offriront leurs services.


En conclusion


Un hôtel qui convient à la plupart des touristes en transit dans la capitale, fonctionnelle et économique , mais reste une bonne structure. Quelques nuits au Diamond Palace II ne sera certainement pas mémorable, mais vous permettra d'obtenir en quelques minutes au cœur de Phnom Penh, à pied. Vous n'aurez pas beaucoup de temps pour rester dans la chambre, y compris une promenade de bord de la rivière et une visite à divers temples dans la ville. Phnom Penh vous attend, et le Diamond Palace II est un bon endroit pour s’arrêter.

 

Fête des eaux au Cambodge

De quoi s’agit-il ?

Célébration de la victoire de Jayavarman VII sur les Cham mais aussi c’est l’inversion du cours du fleuve Tonle Sap.

Cela consiste à quoi ? :

Durant 3 jours : éliminatoires, les embarcations avec 80 rameurs s’affrontent 2 par 2. La troisième journée ce sont les finales avec remise des prix par le Roi.

Qui participe ? :

Les villes, pagodes, écoles. 3 à 400 embarcations de 20 à 80 rameurs qui s’affrontent.environ 30.000 rameurs.

Dans cette vidéo le récapitulatif de la cérémonie de clôture du 04.11.2017 vu de la tribune du Roi

Un séjour au Cambodge autour du lac avec la découverte des trois principaux villages flottant

Repas avec nos visiteurs lors de la fête des eaux de Novembre :

 

Le Palais Royal

Palai

La Pagode d'Argent

Pagode

Une autre Pagode

Phnom Penh Pagode

Le marché central

Phnom Penh marché

Les quais, le Tonlé Sap

Phnom Penh Pagode 0

La fête des eaux

Phnom Penh fete

 

Restaurant de votre repas à Phnom Penh.

Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)

Notre Restaurant

Phnom_Penh/Repas_offert

Un grand choix

Phnom_Penh/Repas

Des mets délicieux

Phnom_Penh/Repas.1

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

 

Temples remarquables

Temple_Bayon

Présentation des principaux temples Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Angkor Wat

Les temples à ne pas manquer →

Les régions à visiter

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, les villages flottants, balnéaire

Les principales régions →

10 circuits au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge

Le Cambodge Autrement